Bus Versailles
Phébus
Réseau de transport
Phébus est un réseau de bus organisé par Île-de-France Mobilités et exploité par le groupe Keolis à travers trois sociétés distinctes : Keolis Versailles pour le réseau principal à Versailles, Keolis Vélizy pour les lignes de Vélizy-Villacoublay et Keolis Yvelines pour les lignes urbaines de Saint-Cyr-l’École. Wikipédia
Adresse : 18 Avenue de l’Europe, 78000 Versailles
Téléphone : 01 30 21 19 51
Quelques avis sur Phébus
Après 2 mois de confinement et un mois où l’es chauffeurs ont été capable de dire aux clients ‘ »Ne valider pas », donc 3 mois que l’on ne doit plus valider notre titre de transport, aujourd’hui 5 contrôleurs on verbalisé l’ensemble des voyageurs pour ne pas avoir validé leurs pass ! Une affiche nous informant de la reprise des validations ! Un message sonore serait trop demander ???? Pratique scandaleuses.
Voilà l’oeuvre d’un chauffeur Phebus sur ma voiture correctement stationnée. Vu par une voisine. Bien entendu le chauffeur ne s’est pas arrêté, pas un mot sur le pare-brise, et la direction couvre… tout comme la police…..
L’aile est littéralement cisaillée, le pare choc défoncé.
Je n’en rajoute pas sur la ponctualité désastreuse des bus dont nous avons aussi payé les frais,… cela me parait maintenant presque un moindre mal…
Phebus semble intouchable, c’est un scandale.
Depuis la mise en place des nouvelles lignes, Septembre 2019, les horaires sont rarement respectés !!
Bus en Retard MAIS aussi des Bus qui passent en AVANCE !! Ce qui est bien plus embêtant !!
Et qui après avoir été en avance et bien roulé font un stop à l’arrêt de plusieurs minutes à un arrêt « calme » afin de se retrouver à l’heure pour son arrivée au Terminus !! (Car au Terminus on pourrait remarqué qu’il est en avance !!) 😯
De plus, les chauffeurs conduisent brutalement et vite ce qui pour les personnes qui sont debout est très très désagréable (Personne âgées, Femmes enceintes, enfant!) et qui marquent des arrêts à très loin des trottoirs d’où une descente du Bus « en chute libre » !!
Merci d’essayer de remédier à tout cela car le service se dégrade de plus en plus contrairement à vos promesses !!
Aspects critiques : Ponctualité, Professionnalisme, Qualité, Rapport qualité-prix
Au 30 juin 2020 Phebus c’est :
- le port du masque obligatoire en raison de la crise sanitaire, sous peine de sanction alors que les contrôleurs et les chauffeurs n’en portent pas ou sous le nez. Absurde. Non, le semblant de vitre du chauffeur ne protège pas de tout. On a sûrement pas assez vu de recommandation contre la COVID 19…
- régulièrement des bus qui ne passent pas le matin (8-9h) sans savoir pourquoi. Un chauffeur non réveillé ?
- un arrêt de bus à Pershing non adapté : des chauffeurs de bus qui coupent la voie d’entrée du Total pour se garer plus facilement. J’ai vu un soir une fille de 12-13 ans reculer son vélo brutalement et tombant à la renverse par peur de se faire accrocher par le bus. Alors qu’elle avait feu vert pour traverser et aller à la forêt. Particulièrement choquant.
- un rétro de voiture arraché par un chauffeur en formation ou du moins il semblait l’être (ligne 4 8h30 environ arrêt La Bruyère). Tout ça en raison d’un manque de surveillance du formateur (ce que je suppose être son rôle), qui se bidonnait avec une femme (portant son masque au menton) en lisant les affichettes de l’avant du bus et se marrant de leur manque d’équilibre à chaque virage. Bref, pathétique et non professionnel. J’ai pris une photo du rétro du monsieur qui n’avait rien demandé, et qui a dû être ravi de sa journée. Si besoin, je peux la transférer à vos services. Cela dit, les passagers étaient tout aussi enjoués quand nous avons appris qu’il fallait descendre et attendre le prochain bus…
Tout ça sans parler des portes de bus qui ne ferment pas (immobilisation 15min) ou des chauffeurs qui les ferment sur vous; des chauffeurs qui freinent brutalement…
Pour résumé, il est donc particulièrement énervant voire consternant de constater ce manque permanent de professionnalisme. A quand une remise en question ? Au prix des billets de bus / des pass navigo, un effort pourrait être fourni.
Aspects critiques : Ponctualité, Professionnalisme
Trop impoli certains chauffeurs. En plus desfois on fait signe il s’arrete pas parce que sûrement il a prit du retard. Faudrait plus de sirveillance sur vos chauffeurs. De plus il y en a qui sont sur leur telephone. Et d’autre grillent les feux rouge et roulent a vive allure,surement aussi a cause du retard. Je parle des bus sur saint cyr l’ecole.
Permanence fermé,mauvaise indication des horaires, aucune enseigne ni indication pour trouver le bureau
Accueil sympa et efficace
Vous avez de la chance qu’on ne puisse pas mettre 0 star.
Les horaires indiqués sur le site et sur la porte ne sont plus bon. L’agence ferme à 18h et non 20 comme indiqué.
Ça serait bien de mettre à jour les horaires afin que les usagers évite des déplacements pour rien en payant à chaque fois un ticket
J’espère que mon post servira à quelqu’un.
.
Service grandement amélioré depuis les nouvelles lignes et l’étendue des horaires.
Depuis les changements de lignes fin août beaucoup moins de bus
Les horaires affichés aux arrêts sont inexacts. La conduite est mauvaise et peu respectueuse des passagers.
Nul la règle des trottinettes non pliable elle est très pénalisante chauffeur du 2 incompétent M’a trottinette et petite pourtant
Phoebus est une très mauvaise entreprise de bus, le confort et nul et le personnel très malveillant.
Chauffeurs très sympas. Pas de 4 et 5eme étoile car depuis les nouveaux trajets la ponctualité n’est plus au rendez vous. Dommage.
Tres bon accueil heureusement qu ils sont là car ses incapables de l agence navigo des chantier qui ne sont jamais ouvert merci la SNCF
Que dire de chauffeurs de la ligne À qui vous laissent attendre sous la pluie et dans le froid à la sortie de l’hôpital alors qu’ils sont garés à 20m……ou de celui qui vient de me voir arrivé chargée et a démarré juste devant moi malgré mes gestes ?????. Peut-être que ces chauffeurs devraient laisser leur place à d’autres mieux éduqués et plus humains.
Agence Phébus Navigo de Keolis Versailles le samedi 16 nocembre 2019 au top du service rendu grâce au personnel d’accueil et de vente très compétent et réactif
Le tableau d’affichage des horaires papier prévoit mieux l’arrivée des bus que le tableau virtuel. Certains conducteurs ne respectent pas les règles de conduite telles que le téléphone au volant, et ne s’arrêtent pas lorsqu’ils estiment qu’il y a trop de monde à l’arrêt de bus. Il manque des bus aux heures de pointe.
Merci, heureusement qu’on peut encore compter sur le privé. 3 gares fermées sur 2 jours. Pas de chance
Très sympa
Très peu de retard
Les bus de Versailles grand parc, pratiques. Vont partout. Plus de bus après 22h, sauf les rares bus nuit. Ça va changer fin août.
Les 2 dames de l’agence étaient sympathiques et ont permis de faire rapidement les pass navigos.
Trop souvent en retard, pas mal de chauffeurs sont impolis et irrespectueux. Le site indiquant les bus en direct donne des informations incohérentes. Préférez velo ou trottinette si vous le pouvez.
Nous sommes clients chez Bouygues ; et nous y sommes allés, il y a environ une semaine pour acquerir le nouveau Samsung NOTE10 plus. Il n’y avait qu »un seul vendeur qui était occupé par une cliente qui lui tenait discussion et fort bavarde. Nous étions les seul clients. Nous avons donc attendus patiemment. Malheureusement, le vendeur n’a pas pu nous renseigner sur le note 10 car il était nouvellement embauché et qu »il n’avait pas encore pris connaissance de ce produit. Nous sommes partis découragés et nous l’avons acheté chez Cdiscount du coup. Dommage.
Sur 3 matins j’ai été en retard 2 matins . Le bus 24 allant vers gare chantiers versailles arrive en retard de quelques minutes a l’arrêt rolland garros vélizy, il est donc en retard pour me déposer à porchefontaine où je prend le 23, je loupe donc le 23 et j’arrive en retard au travail (travail que j’ai débuté lundi 19/08/2019 et nous sommes mercredi 22/07/2019). Qu’elle solution proposez-vous ? Vous réglez ce problème ou je supprime ma carte navigo et je me débrouille avec ma voiture ??
La fréquence de la ligne W à Versailles a été augmenté depuis septembre 2018 mais le bus est très souvent en retard.
Ce matin exceptionnellement il était en avance de quelques minutes sur son horaire en passant à 8:54 au lieu de 8:57 ce qui a permis à plusieurs personnes de le louper.
Le service n’est vraiment pas au rendez-vous et cela me donne vraiment envie de reprendre la voiture.
Phébus c’est la société où les bus qui passent devant un hôpital (ligne A Hôpital Mignot) t’ignore à l’arrêt quand tu lui fais signe parceque le chauffeur est au téléphone avec de la famille. A moins que le portugais soit devenu la langue pro en réseau de bus…
En pleine canicule pas de climatisation ! Horrible en période de vacance scolaire pas de bus!!
Amabilité de l’homme il ferait mieux d’aller nettoyer les toilettes que s’occuper de l’accueil en ce samedi matin. 3 clients et monsieur est débordé quelle honte.
Actuellement dans le bus B en direction de Rocquencourt, je souhaite partager mon expérience tant je suis choquée de l’attitude de certains chauffeurs. S’en est trop!!!!
Le chauffeur a commencé par daigner m ouvrir la porte avant du bus, ne m’a pas répondu pas à mon «bonjour», se montre excédé lorsque je lui demande sa destination car celle ci n’était pas affichée.
À cette question il me répond: vous ne voulez pas non plus que je détaille tous les arrêts?! Et me balance mon ticket de deux euros.
Plus que stupéfaite par ce genre de comportement, ces chauffeurs là ne devraient pas exercer. Klaxonne et répond mal aux usagers, je ne comprends pas ce genre d’attitude!!!!! Honteux et détestable, ce genre de comportement devrait être réprimandé par le réseau.
Après plus de 4 ans d’utilisation des lignes phebus, voilà l’heure du bilan: déplorable ! Pour les horaires je m’abstiendrais de faire des remarques sachant que les réseaux routiers sont saturés. …en revanche cela ne vous exonère pas d’user de politesse et de conduite souple! En quelques années j’ai appris à me tenir fermement dans le bus en raison des freinages à la dernière seconde pour « ramasser » les passagers sans doute vu au dernier moment, en levant le nez de son portable voir en continuant la conversation au téléphone. ..je me demande si cette société à un patron mais j’imagine qu’il doit avoir son chauffeur ou sa trottinette en tous cas il n’utilise pas son réseau de bus. Le contraire voudrait dire qu’il cautionne les comportements dangereux et parfois délictueux de ses chauffeurs qui ne conduisent pas, ils pilotes! Sauf que derrière il y a les passagers mais qui ne doivent rien dire au risque de se faire insulter et empêcher le bus de rouler.. ..quoique cela permettrait de ralentir un peu…je prends également le bus Paris intra muros et les chauffeurs ne sont pas du tout les mêmes au volant à croire que Phebus recrute sans vérifier que les postulants ont le permis…Bref, si heureusement quelques exceptions font honneur au service rendu, cette société a intérêt à contrôler ses chauffeurs autant que les usagers et avec autant de zèle ! Je pense que vu le nombre de personnes scandalisées par le comportement des chauffeurs, il serait utile de se réunir en groupe de consommateurs des bus Phebus pour mieux nous faire entendre.
Et si vous empruntez leurs bus, n’oubliez pas votre casque….pour la tête et pour les oreilles.. ..
vu à l’instant, le chauffeur de bus laisse sortir une fillette de 4 ou 5 ans par la porte avant et pour embêter la mère il referme la porte avant pour l’obliger à prendre celle du milieu … résultat la gamine toute seule dehors pleurant et sans l’intervention d’une passagère il n aurait pas rouvert sa porte !!!
sachant que le bus à cette heure est plein donc la porte du milieu difficile à atteindre quand on est au niveau du chauffeur et qu’en plus les autocollants interdisant la sortie par l’ avant ne sont pas présents..
Rapide efficace
Tres bien
Conduite qui manque de douceur, peu d’horaires en temps réel, affichage des lignes sur les arrêts peu lisibles, heureusement bonne fréquence de passages
C’est normal un contrôleur qui propose de lui faire une virement histoire de faire sauter l’amende ? C’est normal aussi de pas avoir droit à un bonjour et un au revoir ? Et le montant des amendes mais ça c’est une autre question j’imagine
Je n’ai jamais une si mauvaise application.
Incapable de vous donner un itinéraire d’arrêt à arrêt et la ligne à emprunter.
Pas fort pour une ville aussi touristique.
Vous pourriez prendre exemple sur le réseau « Fil bleu » de Tours. Il suffit de taper le lieu de départ et d’arrivée et vous avez tout le schéma pour votre déplacement et les horaires.
Bus toujours en retard (je prends personnellement le bus 34), conducteurs très souvent sur leurs téléphones voir meme certains avec oreillettes en train de discuter au téléphone. Certains conduisent comme des dangers publics !
Et niveau horaire le soir c’est abusé de devoir attendre le bus de 21h45 pour rentrer chez sois alors qu’on finit le travail à 21h et que nous n’avons pas d’autres moyens de rentrer. Bus toutes les 30min en journée est inadmissible également. Mettez + de bus ! Et engagez des chauffeurs compétants et responsables !
Un service de bus performant, des temps d’attentes raisonnables
Agence phebus pour recharger des pass navigo et achat de carnet de tickets.
Les chauffeurs de bus ont parfois de gros problèmes avec la sécurité.
Les contrôleurs semblent s’amuser à racketter des personnes en règle.
Le service clientèle couvre le tout et explique que tout ceci est normale.
Évitez ce service si vous le pouvez.
Les chauffeurs qui se croient tout permis a Richard mique et sa vous menace devant les clients qui sont dans le bus
Sa bloque la rue avec le bus se croyant le dieu de la route
SeriSéron va ou?
Très bien conseillé
Problème récurrent sur la. Ligne Arc tous les mercredis depuis x années le bus est bloqué du à un pass . Plus on averti pire c . Vue le prix des pass On pourrait avoir un peut plus de professionnalisme Sans compter les chauffeurs qui fument ou téléphone en conduisant
Claaaaquééés ce réseau avec leurs chauffeurs qui ont crus qu’ils roulaient en merco amg, toujours en retard.
Et leurs contrôleurs mais mdr la cerise sur le gâteau,ils disent même pas bonjour ,ils ont crus qu’ils étaient baceux , il faut leur dire de garder les pieds sur terre.
Dommage qu’on ne peut mettre moins que 1.
Accueil super !
Les horaires sont pas respectés,I retard régulièrementsont, même en fériée.
Trop d’embouteillage le matin, de rive droite à chantier il faut compter une demie-heure de bus avec le changement.
Arrivée tardive
Les bus sont pas souvent a l’heure.
A providence le bus z de 7h56 est toujours 10 à 20 min en retard. Habituellement à 8h04 il est passé mais aujourd’hui 8h12 toujours pas passé. C’est relativement pénible.
Service de bus sur Versailles ! Plutôt fiable et confortable !
Je ne trouve pas le site des réclamations alors je passe par ce biais ds 1 premier temps :ma fille ainsi que tous les passagers du Bus A (ds le sens Satory) ont été injuriés par le chauffeur vers 16h30 ce vendredi 16 novembre .Les personnes âgées avaient peur ! Il a arrêté le bus et les enfants ont dû descendre à un autre arrêt !!!!! Ce monsieur a perdu son sang-froid et doit être d une gde nervosité ….Nul! !!
Mme plaignante
Un jour là climatisation sera mise en service dans leur bus
Bon réseau global mais très insuffisant à partir de 20h30 ou il n’y a plus que 3 lignes disponibles où les bus passent à 30 min d’intervalle
Et mauvaise liaison avec la gare de Vaucresson
Très bien
Le téléphone en main de leur conducteur semble être une coutume et ne semble pas poser de problème à la direction. De vrais dangers publics qui se croient être les rois de la ville.
Femme à l’accueil très accueillante. Bon service. Dommage qu’il n’en soit pas de même avec leurs chauffeurs de bus (et leur ponctualité)…
Très bien
Bon accueil
Manque toujours de place dans ces bus
Bus très sale
Impossible d échanger des tickets démagnitisées.
Impossible d acheter des tickets à l’unité
Équipe pas très dynamique
Conducteur de bus impoli une fois sur deux
Bus inadapté aux conditions de circulation
Personnel très désagréable. Nous y sommes allés à 17:54 pour acheter un carnet, la porte est fermée à clef (avec des clients à l’intérieur) et on nous montre du doigt les horaires (fermeture à 18h) de derrière la porte avec une attitude ultra hautaine. Cette personne ne faisait pourtant rien, son collègue s’occupant des clients dans la boutique. Appelle-t-on cela travailler?
Phebus est une société embauchant des chauffeurs incompétents, qui outre leur service public laisse à désirer, se foutent des autres usagers de la route.
Il y a quelques années, un chauffeur du A allant vers Satory, peut habitué aux piétons en bas de la côte, n’a pas fait attention que je traversais, et m’est rentré dedans, m’offrant l’année de mon bac le bonheur d’une épaule cassée et un torticolis. Après une longue lutte avec phebus pour rencontrer le dit chauffeur, j’ai pu rencontrer celui-ci qui pour seule excuse m’a dit que personne n’en traversait là et qu’il ne l’avait pas vue.
Aujourd’hui le chauffeur de ligne 23, au niveau de « Inovel parc nord » vers 17h20, zone où la route rétrécie et est a 30km/h, ma vitre passager arrière était au niveau de la vitre avant du conducteur, et ce * a forcé le passage rétréci (de son côté) me forçant et forçant les autres usagers arrières à piler, parce qu’on va pas se mentir aucun usager, motard, véhicule standard ne voudrai affirmer sa priorité face à un chauffeur attardé qui a décidé qu’il était le roi (et hélas ils sont presque tous comme ça !)
On ne parlera pas non plus du nombre de fois où on a vu un piéton être obligé de reculer à grande vitesse car même sur un passage pour piéton où ils sont prioritaires d’après le code de la route, le chauffeur à décrété que non, et temps pis s’il roule dessus il dira qu’il ne l’a pas vu.
Je commence à en avoir sérieusement marre de ces conducteurs limités. Dans de tels métiers on veut du professionnalisme ! Il y a des gamins dans les transports !
Du monde et de l attente souvent
Je n’ai pas d’avis à donner sur phébus ce jour, je recherchais juste un horaire et en regardant les avis sur ce site , je suis tombée sur quelqu’un
qui critiquait Phébus en parlant de « fonctionnaires » et de « service public ». Donc je voulais dire à cette personne que PHEBUS est une société PRIVEE… Il n’y a ni fonctionnaire, ni service public dans cette entreprise car c »est une boite privée ! Il faut arrêter de voir des fonctionnaires partout et de leur mettre tout sur le dos dès que vous avez un problème !!!!
Service de qualité médiocre. Informations aux arrêts de bus incomplètes et bus en retard..
Pas du réponse même si tu passe la journée a appelé
A des horaires inadéquates. De plus souvent ferme exceptionnellement. Et lorsqu’elle est ouverte, la plupart du temps, ne répond pas aux question posées. Allez à chantier ou dans une autre ville
Accueil super
Simple rapide pour payer son pass Navigo
Comment dire j attend encore obliger de trouver une autre solution
Bof
« Ouvert de 9h à 18h » pourtant vous ne répondez JAMAIS au téléphone. A se demander à quoi vous êtes payé
Bon réseau mais les chauffeur c des dangers publique sur la route ils ce croient tous permis ne regarde pas ds le rétro et roule bcp trop vite et voir mm bloquent la circulation pour discuter entre eux
Conducteurs malpolis qui ne prennent pas le temps d’attendre les passagers (visibles) qui se pressent
des chauffeurs de bus qui ne prennent même pas le temps de s’arrêter à l’arrêt Parly 2 car un autre bus est deja arrêté!!!
Bus à l’heure tous les jours
Hier délivrance du pass navigo impossible: imprimante en panne. On me dit de revenir et de rappeler avant. Aujourd’hui j’appelle au téléphone. Pas de réponse. Je traverse Versailles à vélo (car impossible de se garer + embouteillages). Aujourd’hui l’imprimante est toujours en panne. Pourquoi vous ne m’avez pas répondu au téléphone pour m’éviter de me déplacer pour rien ? Réponse : quand il y a du monde au guichet je ne décroche pas. En face de moi un fonctionnaire indifférent, et qui ne se sent responsable de rien.
Voilà une illustration du comportement inefficace et scandaleux de nos services publics.
Bonjour,
L’engagement du réseau phébus envers ces clients est strictement inexistant.
Chaque bus à Le devoir de respecter la part du contrat qui lui incombe, ce qui n’est pas le cas du bus S que je prend chaque matin à l’arrêt Jean moulin en direction de la gare de vaucresson.
Il n’est jamais arrivé à l’heure et à de surcroît parfois le culot de ne pas s’arrêter aux arrêts.
J’attends une réaction de la part de phebus, impossible de vous joindre pour faire des réclamations sur vos lignes téléphonique.
Une honte pour un prestataire de service.
Bonjour, pourriez vous laisser un message sur un répondeur quand vous fermez suite à un problème informatique. Pourriez vous également informer les clients de vos horaires d’été. Merci d’avance.
Rapide et serviable.
Encore une fermeture exceptionnelle toute la journée … au vu des derniers commentaires travail t il vraiement ?
M0rr0w
2M0rr0w
Local Guide · 6 avis · 2 photos
il y a 3 ans
Bien mais pourrait avoir des horaires plus amples
Très bonne accueille
Des horaires insuffisants pour une grande ville comme Versailles : Phebus pense que le monde s’arrête de tourner à 20h30 et pendant les vacances scolaires
Un peu de monde, mais personnel accueillant.
Réseau de bus versaillais qui permet de se déplacer dans tous les quartiers de la ville sans avoir à chercher une place pour se garer d’autant plus que pour les gros achats il existe « Versailles portage » et vous êtes livrés!
Encore fermé exceptionnellement le samedi 3 septembre 2016…
Pas assez visible à mon sens
Samedi 3/9 journée de rentrée et fermeture exceptionnelle. Pas une personne dans l’organisation pour ouvrir la boutique (…)
Le service y est mais faut pas être pressé car ils ne le sont pas ^^ rien de spécial …
Comment dois je faire pour envoyer un message avec pièce jointe?
Je n’aime pas donner des avis negatifs mais imprimante en panne, agence avec des horaires très réduits …
Efficacité
Aucun respect des horaires annoncés.
N ouvre jamais à l heure
Personnel d’accueil formidable
Ne sont jamais present …
Solid bus stop, 5 star
(Traduit par Google)
Arrêt de bus solide, 5 étoiles
(Traduit par Google) Le plus utile était le service rapide
(Avis d’origine)
மிகவும் உதவியாக இருந்தது விரைவான சேவை
Good for kids
(Traduit par Google)
Bon pour les enfants
usually fairly quick. Three times in a row they gave me a carnet of tickets that didn’t work, and rather than replace them simply said « ask the bus driver for a replacement » defeating the point of pre-purchasing tickets, and you can’t ask the bus driver on the tram.
(Traduit par Google)
généralement assez rapide. Trois fois de suite, ils m’ont donné un carnet de billets qui n’a pas fonctionné, et plutôt que de les remplacer, ils ont simplement dit « demandez un remplacement au chauffeur de bus », ce qui n’a pas permis de pré-acheter des billets, et vous ne pouvez pas demander au chauffeur de bus dans le tram.
(Traduit par Google) propre juridique
(Avis d’origine)
Legal limpo
(84 lectures)
Sommaire