Skip to main content

Chambre des métiers Versailles

Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Yvelines

Services aux entreprises à Versailles


Adresse : 19 Avenue du Général Mangin, 78000 Versailles

Horaires : 

lundi09:00–16:30
mardi09:00–16:30
mercredi09:00–16:30
jeudi09:00–16:30
vendredi
samedi
dimanche
09:00–16:30
Fermé
Fermé

Téléphone : 01 39 43 43 43

Quelques avis sur la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Yvelines

Personne à l’accueil téléphonique du service formation vraiment très désagréable, vous prend de haut, dirige la conversation en vous posant des questions indiscrètes, et donne des réponses pas du tout en adéquation avec l’information que vous êtes venu chercher. Quand on n’aime pas (ou plus) renseigner le public, on s’oriente vers un autre métier…

Accueilant

Ce qui m’a plu tient dans le professionnalisme de la formatrice et dans la sympathie de l’ensemble des personnes rencontrées. Pour ce qui est des locaux, ils sont vieillots et font un peu peur au niveau formation (sous sol avec tuyaux apparents, couleurs qui piquent, etc…

Le personnel de l’accueil est bienveillant

Il nous apporte de l’aide et prodigue les bons conseils

Ca fait 30 minute que je suis en boucle sur le répondeur il est 15h40 et c’ est ouvert le lundi ,du grand n’importe quoi

Personnel très accueillant, on est de suite renseigné, très peu ou même pas du tout de queue. Je recommande !

Création d’une micro-entreprise pour mon fils.

Personnes charmantes au téléphone qui m’ont extrêmement bien conseillés et cela sur mes 3 appels.

Je suis ravie de ces échanges et les remercie.

Accueil aimable, traitement très lent

Tres intéressant et enrichissant.

Ce centre a perdu de sa superbe et les formations sont devenues au rabais (source interne)…. pourtant le métier de Préparateur en pharmacie était un beau métier mais ça c’était avant malheureusement .

Vieux bâtiment il serait temps de le refaire

Super sympa à l’écoute et de très bon conseil

Bonjour,

Je suis parti aujourd’hui à la chambre des métiers, j’ai payé 40 euros tout été fait en moins d’une heure.

Accueil, modifications

Et bien d’autres démarches alors que jai fait l’immatriculation depuis décembre 2018 sur le site de lUrssaf.

Conseils :

Immatriculation en-ligne à éviter si vous chercher pas sur internet avant.

Le mieux c’est d’aller directement ou sinon sur le site chambre des métiers.

Bon courage

Conseil aux entrepreneurs, fuyez !Domiciliez votre entreprise dans un autre departement ! Juste pour ne pas avoir affaire avec cette chambre des metiers ! J’ai entrepris juste de changer le nom de mon entreprise le 9 Fevrier et aujourdhui le 25 Avril je n’y suis pas parvenu ! A force de mauvaise volonté,de mauvais conseils, de chipotage sur des details.A chaque « erreur » vous perdez 15 jours et vous retrouvez votre dossier revenu dans votre boite aux lettre,refusé.Un veritable cauchemar administratif,un pourrissage de vie .Quand on pense que la veritable raison de cette persecution est de vous contraindre a payer l’option « assistance » on ne peut qu’etre revolté et outré devant ce qui fait penser a un racket mesquin

Créer votre entreprise individuelle où autres, une formation, ou renforcer votre compétence.

Accueil bien pensé. Il vaut mieux s y déplacer car peu de chance d avoir quelqu un au téléphone avant une bonne heure d essai.

Très bon forum numérique

De très bons conseils reçus. Une adresse pertinente pour avoir des renseignements concernant l’entreprise.

Ils ne répondent jamais au téléphone

Je passe mon examen le 28 septembre mr Raout il a répondu présent à chaque fois ou j’ai appelé meme le jour de l’examen j’avais un problème il l’a résolu bref merci à toute l’équipe j’imagine il bosse pas tous seul et bon chance à moi

Chambre Des métiers de Versailles. De très bons professionnels pour conseiller. Formation spi passée là bas, très bon suivi

Accueil sympathique et professionnel, j’ai eu les réponses à toutes mes questions. Merci.

Ils ne répondent pas aux mails, mr Rouat est constamment injoignable ou absent et personne pour le remplacer ou vous renseigner quand il n’est pas disponible. Lorsque vous êtes tributaires de ce genre de personnes pour avancer dans vos projets autant vous dire que l’affaire est d’emblée mal engagée. Mais ce sont des fonctionnaires, pas de hierarchie pour signaler les disfonctionnements et le j’en foutisme absolu de ses employés. Bref, si vous pouvez les éviter faites le, car sincèrement, ils ne servent à rien (sauf vous faire perdre du temps) et le personnel quand vous parvenez à le joindre, semble dépourvu de neurones.

Payer mais ne demandez rien en échange!!!!

Je demande une facture suite à une pseudo formation obligatoire je demande une facture pour la passer en frais de société et la une personne aigri me répond sèchement pas de facture seulement les papiers que l’on vous a donner peuvent servir okkkkkk une facture mail coût zéro euros refuse pour un stage à 200€ payé ça ressemble à de la faignantise de la mauvaise volonté pour rester poli bande d’impacable que vous êtes!!!!

Endroit avec personnes super à l’accueil, avec de très bon formateurs, vous écoute et vous renseignes très bien

Je me rends aujourd’hui 3 janvier au Cfa pour des informations assez importantes et c’est fermer vous pouvez quand même mettre sur le site de votre Cfa que c’est fermer ? J’arrête pas de me déplacer pour rien on paye des tickets de transports pour rien ! Ça fais deux fois que je me déplace pour rien c’est incroyable et surtout quand on vous contacte jamais personne ! Est ce que vous dormez ?

Mardi 3 janvier 2017 je fais 35km aller pour me rendre à la chambre des métiers de versailles pour trouver les portes fermées, avec un A4 collé sur la vitre de la porte indiquant une fermeture exeptionnelle pour la journée du 2 janvier. On est pourtant le 3 il est pourtant 9h45 avec une ouverture normalement à 9h00. je vérifie sur le site internet de la chambre des métiers et rien n’indique cette fermeture exeptionnelle, je trouve cela scandaleux de laisser les gens se déplacer pour rien sans être avertis de la situation c’est un laxisme et gens foutre caractérisé de cette administration.

Depuis l’année dernière beaucoup de cours ont sauté et prevenus au derniers moment, du coup beaucoup de retard engendré depuis ce début d’année. En manque de temps, les professeurs pressent leur programme et nous baclent. Je voudrais mettre un point aussi sur le fait que les cours de sport sont a environ 15 minutes a pieds ce qui empiete sur l’heure de dejeuner.

CE CFA est très décevant malgré plusieurs semaines de rotation on obtient toujours les mêmes résultats avec les professeurs et la Direction si on peut encore parler de direction .

Car l’année dernière je suis arrivé en plein milieu d’année les élèves de la classe de Coiffure C coif11 mon très bien accueilli en revanche les professeurs n’ont pas fait leur travail ( cours pas donné, aucune explication, et toujours désagréable) comment voulez-vous nous donnez envie d’avancer avec vous .

Pour la direction n’en parlons même pas cours annulé dans la semaine sachant que l’on a que 1 semaine de cours toutes les deux semaines et comme d’habitude sans explication.

Maintenant le CFA se prend pour un service maternelle on est interdit de tout interdiction de boire durant le cour à part de l’eau , interdiction d’aller au toilette durant 1h30 de cour ( un module) .

On en ai arrivé à un point que le CFA nous à donner un permis à point pour respecter chacune de ses règles et si une de ces règles n’est pas respecté nous perdons environ 3 point sur 20 à partir des 20 point perdu nous sommes viré bien sûr dans les règles du permis à point oublié de matériel, bavardage et tout le tralalala nous fait perdre des points .

Si vous avez lu mon message je vous déconseille fortement et sincèrement qu’il y a mieux comme CFA prêt de Paris ou dans la région parisienne .

Merci de m’avoir lu.

Je remercie Mme FELICIO de m’avoir raccroché au nez et à sa responsable pour sa magnifique et magistrale leçon de morale. A ce CFA même pour un enfant mineur, les parents n’ont pas le droit à la parole. Je félicite aussi Mme FELICIO qui sait ce retenir d’uriner de 6 h à 12 h et qui du coup pense que chez l’humain c’est une option et qui du coup exclut votre enfant et lui retire des points sur son permis pour cette simple demande « naturelle ». En bref dans cet établissement, vous êtres parents mais vous écoutez, vous ne dîtes surtout rien, vous ne donnez ps votre avis et vous acceptez…Le pot de terre contre le pot de fer

On travaille bien

C’est très difficile d’avoir quelqu’un au téléphone , à croire que c’est un dortoir , et quand vous y allez , c’est d’un calme , mais d’un calme ! Le rêve !

Accueil très froid

Rien

Service Public. Public – oui, Service – pas de tout.

le dossier est la bas depuis 2 mois il n’est toujours pas traité, ils ne répondent pas au téléphone

Accueil et service très agréable !

Recommdable

Formateurs très compétents

On a répondu pour tout mes questions

(42 lectures)

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *