Skip to main content

Rectorat de Versailles

Rectorat de l’académie de Versailles

Rectorat à Versailles


L’académie de Versailles est une circonscription scolaire et universitaire française. Elle couvre les départements du Val-d’Oise, des Yvelines, des Hauts-de-Seine et de l’Essonne, soit la partie Ouest de la région Île-de-France, excluant Paris. Wikipédia

Adresse : 3 Boulevard de Lesseps, 78017 Versailles

Horaires : 

lundi
mardi
09:00–12:30, 13:30–17:00
09:00–12:30, 13:30–17:00
mercredi09:00–12:30, 13:30–17:00
jeudi09:00–12:30, 13:30–17:00
vendredi09:00–12:30, 13:30–17:00
samediFermé
dimancheFermé

Téléphone : 01 30 83 44 44

Quelques avis sur le Rectorat de l’académie de Versailles

Pour ma part je n’ai pas eu de problème pour contacter l’académie, moins de 5 minutes d’attente au téléphone. Je suis tombée sur une personne qui m’a expliquée la démarche à suivre pour passer ma fille du lycée privé au lycée public. Les explications ont été claires, j’espère qu’en mai tout se passera bien.

Bonjour. Je ne vais que répéter ce que beaucoup d’autres ont déjà dit. Injoignable par mail au téléphone j’ai eu de la chance après 2

fois 15 minutes d’attente miracle une dame me répond pour me dire qu’elle n’en sait rien. Les résultats du brevet n’étaient pas publiés à l’heure prévue. Si vous passez votre bac en candidat libre courage. Le plus dur n’est pas tellement les cours mais l’administrarif. On est livrés à nous mêmes. Au moins on se sent vraiment candidat libre. Honteux mais pas surprenant. Je crains que ce soit la même chose dans toutes les académies françaises. Ah l’éducation nationale. La fameuse.

Le pire site, le mec qui parle pour la video en SES on dirait qu’il mange un truc en arriere plan et respire ds le micro, relou et puis 0 assistance d’aide DONC c NUL

Cela fait 8 mois que je travaille en tant que colleur dans un lycée sans être payé et le rectorat ne répond jamais à mes appels…

Trois jours que j’essaie d’appeler, pas moyen d’avoir une réponse au bout de la ligne. Hier, l’attente a été tellement longue que j’ai eu le temps de faire le ménage. Une heure et demi plus tard, toujours rien. Je suis bloquée pour mon affectation en tant que fonctionnaire stagiaire et il est impossible d’obtenir la moindre réponse, que ce soit par téléphone ou par mail. Une honte.

Une honte, plein de gens qui semblent débordés par leur incompétence. Les gens qui y travaillent passent leur temps à créer des problèmes plutôt que de chercher à les résoudre. À cela on peut ajouter l’arrogance, le mépris et la flemmardise d’une bonne partie des employés. Il n’y a nul doute, le Rectorat de Versailles est la honte de la République Française.

UNE HONTE. DEPUIS PLUSIEURS MOIS J’ESSAYE DE LES CONTACTER. IL Y A 2 SEMAINES J’AI REÇU LE COURRIER QUI DISAIT QU’ILS AVAIENT REÇU MA LETTRE MAIS N’ONT TOUJOURS PAS RÉPONDU.

J’AI 15 ANS ET JE NE SUIS TOUJOURS PAS SCOLARISÉE AU LYCÉE. SI ÇA CONTINUE JE VAIS DEVOIR REDOUBLER À CAUSE DE LEUR PUTAIN D’INCOMPÉTENCE DE MERDE.

SI J’AURAI PU METTRE 0 ETOILE J’EN AURAI MIS

Ça fait 2 mois j’attends ma paie de contractuelle. Aucune excuse, honteux et très peu professionnel

Les résultats du brevet sont normalement publiés ces jours ci et bien évidemment aucun lien sur le site ne parle de ça. Bref, nulle part il n’est expliqué quand les résultats seront publiés et comment ils seront disponibles. Degré 0 de l’administration numérique…

Une étoile, c est déjà trop! Une catastrophe sur tous les plans. Ne répondent ni au téléphone ni aux mails. N’espérez meme pas les joindre en juillet ou août, ils ne sont pas là. Mais de toute façon, ils ne répondent littéralement jamais au téléphone. Gestion déplorable du personnel, c est à dire des professeurs, qu ils méprisent totalement. Il ne faut pas s etonner que les gens aient une vision si négative des fonctionnaires en France, quand on voit un service comme celui ci. Une véritable honte, quand on sait que l éducation nationale est si importante pour notre pays.

Secrétaire plus que méprisante qui se croit tout permis, a oublier sa fonction première qui est de renseigner les gens.

Coupe la parole, raccroche au nez, et j’en passe… gravissime……

Secrétaire extrêmement désagréable, n’est pas capable de réaliser convenablement son travail.

Très mauvaise expérience, la secrétaire répond de façon méprisante et hautaine.

Son poste est à revoir.

On attend depuis toujours la publicité 10000 postes à pourvoir dans les rectorats .

L’incurie au pouvoir. Toutes les lignes sonnent dans le vide, personne ne répond. Zéro pointé

Je comprend meme ps pourquoi il mette cette cassette jai appeler lacademie pour une nouvelle reafectation depuis fevrier ps de reponse a chaque fois on na pas de place excuser nous mais cest public vous croyer on nest dans des lycce prive ou koii dans le public ya toujours des place nimporte koiii jai 16 descolarise sans lycce depuis fevrier il me disent ya ps de place cest su gros mitho en plus de sa il me disent on vous donne pour lanne prochaine il on meme ps trouver le lycce et en plus de sa il veul que je refait mon annes et que je change de filieres cest vraiment le bordel chez eux MONSIEUR MINEGOLE QUI SOCCUPE DE SA N’EST MEME PAS CAPPABLE DE FAIRE SON TRAVAIL ASSI DANS SON BUREAU ON DIRAI IL EST EN VACANCES DE TOUTE FACON JE VAIS COMMENCER A ALLER CHERCHER DES LYCCE DEMANDER UNE INSCIPTIONS JVAI PAS ATTENDRE LE VENT EN TOUT CAS SI VOUS ETES DANS MON CAS NATTENDER PAS VOUS ALLER PERDRE VOTRE ANNES BETEMENT CHERCHER VOUS MEME DES LYCCE PROCHE DE CHEZ VOUS .

j’informe l’académie que ma fille a été obligée de voir la Psy du collège sans nous informer ni prendre notre accord ni autorisation écrite des patents , la surprise c’est qu on me répond oralement que c’est autorisé et que le collège a le droit d’obliger ma fille d’y aller voir la Psy du Collège quand il veut ???

je vais voir avec mon avocate c’est le collège a le droit de faire cela

impossible à joindre …..

Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone…

Le pire rectorat qui existe, ils servent a rien cest grave

je n’aime pas la consonne v

Le service de france étant celui être le plus important est complètement incompétent ! Nos enfants de classe Ce1 se sont retrouver sans instituteur dés la rentrée puis nous ont ensuite envoyé au bout de 10 jours un maître sans compétence et non pédagogue.

En effet Il à eu des agissements extrêmement violents envers nos enfants à savoir :

Les menacer, les terrifier, excercer sur eux une autorité très mal placé et de ce fait nos enfants ont aujourd’hui peur d’aller à l’école, ne se sentent pas bien font des cauchemars la nuit et ne mangent plus parfois.

Il à également utilisé un outil qui ne devrait même pas se trouver en classe à savoir une corne de supporter à gaz pour « calmer » nos élèves qui d’après lui n’étaient pas sage.

Il les à également menacer de les prendre en photo avec son téléphone personnel pour encore une fois nous « prouver » à nous que nos enfants n’étaient pas sage.

Sous quel autorisation à t’il le droit de les prendre en photo ?

Aujourd’hui j’ai peur de laisser mon enfant l’école, et je me demande chaque jour dans quel état psychologique je vais le retrouver le soir.

Comment une tel personne puisse t’elle aujourd’hui enseigner ?

Jusqu’à maintenant, « Très bien » toujours, ça c’est la vraie fierté.

oooooou il y a quelqu’un ? Si le service est fermé laissez un message aux gens qui appellent !

C’est inadmissible dans un pays developpé

Impossible de les joindre, je vais essayer de passer chez eux directement.

J’ai donné une etoile car c’est le minimum pour pouvoir publier mon commentaire, mais il ne la méritent pas.

Comment on peut ne jamais répondre à ce point là ?? Personne de disponible et quand vous tombez par miracle sur l’accueil c’est pour entendre qu’ils n’ont aucune infos tout ça expédier en 2 mn bravo !!

bonjours je suis a la recherche d’un master 1 en biologie soit animal ou vegetal et j’ai vraimeet besoin d’aide car c’est bientot la rentree merci de votre comprehension

le service du rectorat est honteux tu essaye de les appeler tu tombes sur des plates-formes qui te raccroche au nez et une fois que tu les as au téléphone et que tu leur demande si ils ton trouver une école ou pas il te réponde que la commission n’est toujours pas passé alors qu’on est le 5 septembre ils ne savent pas quand est-ce qu’aura lieu la commission et ensuite ils te disent que ce n’est absolument pas sûre Que tu ai une école ou non! Vraiment les services de l’Etat son pitoyables!

PAr Que je suis obliger de donner une étoile .

Le service administratif le plus important et le plus catastrophique de France accueil physique et téléphonique honteux et interminable.

4 mois d attente pour traitement de dossier .

Mais bon personne ne leur dit rien du coup Ca continue tout les ans …..

e moque de nous , utilise des logiciel hasardeux pour placer les élèves et osent vanter ses mérites … en tant qu’élève j’ai du mal à digéré le fait d’être envoyé dans un lycée loin de chez moi alors que des élève avec des notes bien inférieures se retrouvent affecté dans le lycée que je souhaitai , un service d’assistance déplorable

emplois fictifs

Personne à l’écoute sur le secteur du

Directrice de l’EN, plus d’une heure d’attente sans avoir personne pour parler de la situation d’un élève….inadmissible!

lol je suis Belge

Compter au moins 40mn pour les avoir au téléphone srx leurs opératrice sont payer a rien faire ou quoi

J’ai postulé l’année dernière pour être contractuel de Lettre mais je n’ai pas été pris. L’inspectrice m’a dit qu’il faut être savant ! pour enseigner ….

La discrimination continue mais malheueusement nous ne pouvons rien faire car tous les postes d’inspection et de directeur academique sont occupés par les mêmes gens qui monopolisent la France et ses ressources….

Le corps d’inspection de lettres et de lettres histoire est vraiment à contrôler

Ma fille ça fait depuis le mois de juin 2016 quel et pas scolarisés lacueil et désastreuse injoinable il te racroche au nez et il te dite la personne et pas la rapeler demain et demain et demain yen a marre je trouve pas ça normal du matin au soir tu leur envoie 10mil fois les même papier en recommandé et toujour pas inscrit je trouve ça honteux de laissé un enfant 13ans dans la nature niveau accueil je donne une note de 0 et niveau travail et gestion

Très longue attente pour pouvoir joindre le service.

il est 15h58… musique d’ascenseur… ça raccroche !

Bande d’incapables

Aucune aide de cette établissement

incompetant

(80 lectures)

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *